Connexion Asrecane

CARMINA BURANA : Compte rendu

46 adhérents de notre association ont passé un bon moment ce samedi 13 janvier au Capitole de Châlons-en-Champagne.

La soirée a débuté par un repas en commun dans une salle de l’espace congrès de ce site, où les organisateurs avaient choisi un nouveau traiteur.

 

Aux dires des convives, ce choix s’est avéré judicieux, même s’il ne s’agissait que du hors d’œuvre, car le plat de résistance les attendait dans la salle de spectacle.

Le repas (2 bis)Le repas (4)

Spectacle 1

 

Le ballet, les chœurs et l’orchestre de l’Opéra National de Russie, soit près de 200 personnes, étaient présentes ce samedi soir sur la scène du Capitole à Châlons-en-Champagne, avec un spectacle tiré d’un des plus célèbres opéras du 20ème siècle : Carmina Burana de Carl ORFF.

Spectacle 4

 

Une belle occasion pour se rappeler que oui, c’est un spectacle complet, et non, il ne se résume pas seulement aux cinq minutes archicélèbres d’O Fortuna, l’envolée finale, où le chœur donne toute sa puissance. Il s’agit bel et bien d’un évènement musical et chorégraphique, l’un des chefs d’œuvre de cette époque (1935-1936). Ces chants profanes et latins nous ont raconté une histoire de vie, de mort, de destin et surtout d’amour.

Spectacle 2

Bref une production de haut niveau qui a ravi les 1700 spectateurs présents dans la salle, dont nos «  Asrecanistes » qui, vers 22h45, pouvaient reprendre le chemin du retour en se promettant d’autres soirées aussi agréables.

 

Les organisateurs Daniel COFFINET et Philippe OUDINOT